Au jardin

Canicule en Bretagne nord !

Au Jardin à Moncontour, nous avons souvent la tête en l'air !

De grands arbres ont élus domicile sur le terrain, d'ouest en est, de bas en haut depuis le ruisseau: nombreux saules marsaults, frênes élevés, charmes communs, chênes pédonculés, ifs, houx, érables planes et plus rares châtaigniers et hêtres, tous indigènes.

Bleu et vert, mon association de couleurs préférée. Beau fixe, ciel bleu azur, frondaisons émeraude, la 'canicule' se manifeste en pointillés furtifs et légers. L'été est chaud (pour les Côtes d"Armor) mais tardif, et cette année, les grands arbres ne souffrent (pas encore) de la sècheresse.

Ce jour là, la lumière joue dans les feuillages de Foeniculum vulgare 'Purpureum', Miscanthus sinensis 'Morning Light', Polystichum setiferum, Muehlenbeckia complexa & bruyère indigène, Stipa trichotoma 'Palomino', Baptisia australis, Chionochloa rubra, cannes des bambous et Miscanthus sinensis 'Little zebra'.

J'utilise, à dessein, le nom vernaculaire pour les arbres et plantes indigènes et le nom latin pour les exogènes installées par nos soins.

A SUIVRE !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour suivre notre actualité