Création de la cabane des enfants

La cabane des enfants a pris place sur la monumentale sculpture vivante d'un érable couché.

Elle trône, perchée, nichée sur ce majestueux édifice qui surplombe le jardin minéral et offre une vue panoramique de Moncontour (en hiver).

 

'Troisième vie' pour ce vénérable érable plane (Acer platanoides), déraciné, probablement par un gros gros coup de vent.

Preuve d'une grande résilience, il réitéra, donnant naissance à une série de bourgeons sur son tronc couché, formant aujourd'hui une petite colonie d'érables bien portants.

 

Les fondations de la cabane sont constituées par le tronc imposant de l'érable prolongé d'une série de sections de grumes de cyprés. Des poutres en chêne recyclées forment la charpente et la base de la cabane. Le plancher, le toit et les murs sont en lattes de pin rainurées et traitées. Les portes et les fenêtres ont également été récupérées et seront adaptées in situ.

 

Terrain d'aventure idéal pour explorateurs en culottes courtes, la cabane comporte deux niveaux et une terrasse à l'ouest, côté jardin minéral. Elle est percée de plusieurs troncs d'érables. Ses dimensions hors tout sont de 165 cm de haut et de 240 cm de large sur 250 cm de long.

 

L'érable n'a pratiquement pas été impacté par la construction de la cabane.

(Merci à Samson - Construction en cours)

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Danièle (jeudi, 31 août 2017 09:15)

    Vraiment très chouette cette cabane au cœur des arbres ! L'adorable blondinet suit sa construction de près �

Pour suivre notre actualité