EAT, le temps des récoltes !

EAT, notre jardin des délices...

Après le temps des semailles vient celui des récoltes !

 

Le potager est verdoyant, voire opulent :-)

Depuis le mois d'avril nous avons récolté et savouré des radis blancs et des radis roses, toutes sortes d'herbes, persil, coriandre, pimprenelle, origan, ciboulette, basilic, menthe, thym et romarin, des fleurs de bourrache, des navets blancs et des carottes rouges et beaucoup de salades, blondes, rousses, dentées et roquette !

Nos légumes feuilles sont plus beaux que nos légumes racines. Les radis ont surtout produit des fanes, donc, respecter plus scrupuleusement le calendrier lunaire pour le prochain semis. Nous consommons les fanes, fondues avec d'autres légumes, ou en soupe. Les aromatiques et les salades sont succulentes, croquantes et pleines de saveur.

Demain notre premier concombre et nos premières côtes de bettes. Encore un peu de patience pour les betteraves, les haricots, les tomates, courgettes...

 

La petite serre qui abrite nos tomates semble convenir aux plants qui forcissent à vue d'œil et ouvrent leurs premières fleurs.

L'entretien des carrés est très réduit: depuis les semis deux ou trois nettoyages rapides, un éclaircissage et grâce au paillage, actuellement seulement un arrosage tout les 4 jours; plus de 30° au Jardin à Moncontour !!

Nous avons aussi investi le talus pierreux qui surplombe le potager pour planter nos 'bébés' cucurbitacées excédentaires en leurs ménageant un trou de plantation bien garni, reste à installer un épais paillis de fougères pour conserver un peu d'humidité à ce sol ultra drainant.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Perrin Chantal (samedi, 24 juin 2017 17:22)

    C'est beau et en plus la production doit être délicieuse

Pour suivre notre actualité