Confitures

La confection de nouvelles confitures, un de nos petits plaisirs, au Jardin à Moncontour ...

De janvier à décembre, selon l'inspiration et les saisons, nous  marions les fruits aux épices: vanille, cannelle, cardamome, badiane ou aux herbes du jardin: menthe, verveine citronnelle, basilic, thym; aux thés ou au gingembre aussi. Recherche de l'alchimie qui ravira nos papilles !

Les fruits sont achetés aux producteurs locaux (sauf les agrumes of course) et bio. Deux gros tiers de fruit pour un petit tiers de sucre.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Fabien et Jihad (jeudi, 21 septembre 2017 10:57)

    Bonjour Christine et Daniel ! Nous n'avons pas trouvé d'autre endroit pour vous laisser un commentaire alors nous le faisons ici :) Nous tenions à vous remercier pour votre accueil très chaleureux et votre gentillesse. Nous avons adoré notre séjour dans votre maison que nous avons jute trouvée magnifique, avec de très beaux grands espaces, décorés avec beaucoup de goût et de raffinement. Notre chambre comportait tout ce qu'on aime (superbe douche à l'italienne!) et était très confortable (avec en prime vue directe sur la végétation environnante). En grands fans du Japon, nous avons aimé tous les détails liés à l'archipel nippon. Enfin, nous avons adoré le petit-déjeuner ! Tout était délicieux et particulièrement les confitures maison que nous avons toutes goûtées ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à partager le petit-déjeuner avec vous autour de nos récits de voyages. Merci encore pour votre gentillesse, votre sens de l'accueil et du partage. Continuez sur cette voie, elle ne pourra que vous réussir !
    À très bientôt peut-être, à l'occasion d'autres voyages !

    Fabien et Jihad

    PS : s'il y a un autre endroit où on peut laisser un commentaire sur la maison d'hôtes, n'hésitez pas à nous le dire !

Pour suivre notre actualité